Depuis sa création le 29 juillet 1958, la NASA ne cesse de nous surprendre. Dès ses débuts, l’agence spatiale est l’acteur mondial principal dans la conquête de l’Espace. Parmi les réalisations les plus marquantes, on compte bien sûr l’événement historique de 1969, où Neil Amstrong posa un pied sur la Lune. Avec l’exploration du système solaire, la recherche spatiale, les programmes spatiaux habités Apollo, la station spatiale internationale (en coopération avec plusieurs pays), les télescopes spatiaux comme Hubble, la NASA nous offre aujourd’hui ces impressionnantes photos prises depuis l’Espace.
Ces clichés nous permettent de prendre conscience que les grandes villes, de Tokyo à Houston en passant par Paris, alors qu’elles peuvent parfois paraître imposantes et démesurées, ne sont en réalité que de petits points lumineux visibles depuis l’espace. De plus, ces photos nous éveillent sur notre minuscule place dans l’univers et la nécessité de préserver notre planète.
Et dans 200 ans ? Que pourront nous voir sur notre belle planète ? D’énormes points lumineux, brillants comme des soleils ? Ou au contraire, les lumières de nos villes seront-elles éteintes ?
Tokyo, Japon

Paris, France

Rome, Italie

Naples, Italie

Houston, USA

Londres, Angleterre

Delta du Nil, Egypte

Floride, USA

Inde

Islande

Le Caire, Egypte

Phoenix, USA

Reno, USA

Liège, Belgique

USA

Pour finir, l’ensemble du monde



