Brèves

Mexico : Sur le périphérique, Uber utilise des drones pour présenter des pubs aux automobilistes

1200x-1
 

Au Mexique, Uber vient une fois de plus de nous étonner ! Mais il faut dire que l’inventivité peut parfois, au delà d’être déconcertante, susciter un certain dérangement. Cette nouveauté, lancée par la firme américaine, n’est autre que l’utilisation de drones pour faire sa promotion.
 

Et le lieu choisi n’est autre que le périphérique de Mexico. Sachant en effet, que les routes qui mènent à Mexico, sont très souvent bloquées par les nombreux embouteillages, les dirigeant d’Uber ont eu l’idée de concevoir des panneaux publicitaires et de les faire transporter par des drones, directement devant le pare-brise des voitures arrêtées.
 

Voici d’ailleurs le genre de messages publicitaires que l’on pouvait lire sur ces photos prises par le photographe Brett Gundlock pour Bloomberg : « Si nous utilisions tous Pool, suggère la pancarte publicitaire portée par un drone, la ville serait pour vous, pas pour 5,5 millions de voitures »…
 

drones-route2
 

Même s’il ne s’agit que d’une opération marketing datant du mois de juin, l’utilisation de drones pourrait bien faire débat à l’avenir. En France, la législation en vigueur interdit le survol de routes empruntées par des voitures, mais dans le futur, nous ne savons pas encore comment tout cela pourrait évoluer…Vous en dites quoi vous ?
 
 
 

Vos commentaires

  • Une excellente signalisation à déclenchement automatisé en amont d’un ralentissement ou d’un accident ou alors en prévision d’un trafic dense pour un itinéraire bis… « Par ici Mesdames et Messieurs, bonne route!

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.