Brèves

A Dubaï, la construction de la plus haute tour du monde a débuté !

4
 
On vous l’annonçait en mars dernier, et bien cette fois on y est, la course à la tour la plus haute du monde vient de reprendre puisque lundi dernier, autrement dit le 10 octobre, a démarré la construction d’une tour qui devrait dépasser le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, qui atteint aujourd’hui les 828 mètres.
 

Cette nouvelle tour conçue par l’architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls asera située au centre de la cité-état. Elle sera dotée d’une plateforme d’observation. Elle devrait également accueillir au moins 18 à 20 étages qui accueilleront notamment des restaurants ainsi que des hôtels.
 

Les travaux de cette nouvelle tour devraient finir en 2020 et au final, celle qui portera la nom de Dubai Creek Harbor culminera au moins à plus d’un kilomètre de hauteur. C’est le souverain de Dubaï lui-même, cheikh Mohamed ben Rached Al-Makhtoum, qui a lancé lundi dernier, la construction de cette nouvelle tour.
 

Cette tour, conçue avant tout comme un monument sera reliée au sol par des immenses câbles. Elle évoquera la forme d’un minaret et sera l’une des nouvelles attractions de la ville de Dubaï qui compte déjà des centaines de tours dont le Burj Khalifa qui est devenu à lui seul une véritable attraction touristique.
 
 

En voici quelques images.
 
 

7
 

3
 

1
 

6
 

5
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.