Brèves

Un nouvel opéra signé par le Pritker 2013, Toyo Ito, vient d’ouvrir ses portes à Taïchung

5

 

Le vice-président de la République taïwanaise Chen Chien-jen [陳建仁] vient d’inaugurer le 30 septembre dernier à Taichung, le Metropolitan Opera House. Dessiné par le célèbre architecte japonais, Toyo Ito, il semble plutôt ravir ses premiers spectateurs.
 

Lauréat du Prix Pritzker 2013, l’architecte japonais a imaginé un bâtiment reposant entièrement sur 58 murs courbés. Une technique assez unique qui a constitué un véritable défi pour les constructeurs qui a démarré en 2009. Sept ans après, les premiers spectateurs ont ainsi pu découvrir un intérieur tout autant caverneux que lumineux.
 

Le bâtiment contient un grand théâtre de 2 014 places, ainsi qu’un autre plus petit de 800 places et un dernier de 200 places.
 

L’ambition portée par Toyo Ito, était de concevoir un bâtiment dont la forme serait quasi-organique. Les lignes, entre l’intérieur et l’extérieur ont été pensées de telle sorte à pouvoir apparaitre comme continues et n’imposer ainsi aucune rupture. Cette architecture tout en courbe, a été prise sous tous les angles par le photographe Lucas K Doolan. Le photographe nous donne ainsi par ses magnifiques images, l’occasion de découvrir une architecture unique.
 

12
 

11
 

13
 
10
 

9
 

8
 

10
 

4
 

7
 

1
 

2
 

3

 
 
Plus de photos sur le site du photographe Lucas K Doolan
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.