Débats

Environ 3/4 des français souhaitent diversifier leurs moyens de transport

Urban-Railroad-Surfing-Vehicles-of-The-Future_0-640x426
 

Article original de Hadrien Baer intitulé « Les Français prêts à se déplacer autrement » et publié sur le site Mobilicites.com

 

74% des Français affirment vouloir diversifier leurs modes de transport, selon un sondage Opinionway dévoilé par France Nature Environnement, la Fondation PSA et Mobivia Groupe – à l’occasion du Mondial de l’automobile. Ils sont à la recherche d’alternatives à la voiture solo pour diminuer, notamment, leurs coûts de déplacement.
 

Les Français se disent prêts à changer leurs habitudes. En effet, selon ce sondage* en ligne réalisé par Opinionway, ils souhaitent diversifier leurs modes de transports d’ici à 2019 (74%), envisagent de marcher ou d’enfourcher leur vélo plus souvent (51%) et sont prêts à utiliser davantage les transports en commun (31%). Ils envisagent également de recourir au covoiturage (22%), voire de limiter leurs déplacements en ayant davantage recours au télétravail (13%).
 

Mais quelles raisons les encouragent-ils à changer ?

 
 
Pour lire la suite de l’article : Cliquez-ici
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.