Brèves

En Pologne, une piste cyclable qui s’illumine la nuit grâce à la lumière du soleil accumulée le jour

2

 

On vous avait déjà présenté une piste cyclable phosphorescente. C’était du côté de Nuenen, une ville située près d’Eindhoven, dans le Sud des Pays-Bas. Cette fois-ci, nous irons encore un peu plus à l’est en nous arrêtant dans le nord de la Pologne et plus précisément dans la ville de Lidzbark Warminski.
 

Le TPA Instytut Badan Technicznych vient tout juste de dévoiler la première piste cyclable lumineuse. Ce revêtement nous fait forcément penser à celui présent dans la ville de Nuenen et pour cause, cette première expérience hollandaise fut l’une des inspirations des polonais.
 

Pour s’illuminer de la sorte, le revêtement de la piste cyclable contient des luminophores, une sorte de particules qui s’illuminent en se rechargeant avec la lumière du soleil. Et ce matériel utilisé peut diffuser durant près de dix heures, toute la lumière qu’il aura accumulé le jour.
 

Même si les concepteurs de cette nouvelle piste cyclable déclarent que cette innovation est encore un test, on peut d’ores et déjà dire que ça nous plait !
 
 

Regardez plutôt !
 
 

1

 
 
 

Vos commentaires

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.