Brèves

A Istanbul, un chat vient d’avoir sa propre statue de Bronze !

Tombilithumbcopy
 
Tombili, était devenue la mascotte de tout en quartier d’Istanbul grâce à une photo qui avait fait le tour de tous les réseaux sociaux il y a quelques temps déjà. Symbolisant la « coolitude » des habitants du quartier, grâce à sa posture (extrêmement inhabituelle pour un chat !) accoudée au trottoir, sa photo avait d’abord fait le tour de la ville mais ensuite le tour de nombreux autres pays dans le monde !
 

Depuis cette grande visibilité de Tombili sur les réseaux sociaux, elle était devenue la star du quartier. Et malheureusement, le 1er août dernier, elle s’est éteinte à l’âge de 11 ans.
 

tombili-journal
 

C’était sans compter sur l’élan de tout un quartier, et plus encore ! En effet, des habitants du quartier ont décidé, peu de temps après la disparition du fameux chat, de lancer une pétition pour obtenir de la municipalité une statue de Tombili pour honorer sa mémoire. La mairie du quartier n’est pas restée insensible puisque ce sont au total 17 000 signatures qui ont été réunies pour obtenir une statue du regretté chat.
 

C’est donc l’artiste Seval Şahin, qui à titre gracieux, s’est mobilisé pour réaliser une statue de bronze, à l’image de Tombili…C’est ce qu’on appelle littéralement un fait EXTRAordinaire !
 


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.