Brèves

« Les nouvelles applis qui emmèneront vos enfants à l’école » paru sur Demain la Ville

service-urbain-application-emmener-enfants-ecole

 

guillemets-ouvrant
 
 

Voilà un peu plus d’un mois que nos chers bambins ont repris le chemin de l’école. Les rues des villes et des villages de France sont à nouveau, dès 8h du matin, le lieu d’un balai quotidien qui les voit rejoindre leurs camarades et leur(s) professeur(s) pour la journée. Qu’ils y aillent à pieds, à vélo, en métro, en bus, en taxi ou Uber, le parcours se renouvelle chaque jour et avec lui sa dose de petits désagréments quotidiens : inquiétude des parents, longueur du parcours, coûts des transports, difficultés sur les lignes…

 

A toutes ces difficultés s’ajoutent également certains principes éducatifs qui font parfois évoluer les types de transports privilégiés pour nos écoliers : éco-responsabilité, sociabilité, pratique sportive quotidienne, débrouillardise… Même le chemin de l’école est une opportunité pour grandir…
Alors compte tenu de ces nombreuses problématiques et de ces différentes aspirations, certains ont la bonne idée d’innover en mettant à la disposition du plus grand nombre des idées qui facilitent la vie des parents comme celle des enfants sur le chemin de l’éducation !
 
 

Remettre au goût du jour les mobilités douces

 

Aujourd’hui, il existe déjà une multitude de choix pour accompagner ses enfants sur le chemin de l’école. Et certains ont souhaité innover de ce côté là. Pour faciliter la vie des parents mais également pour réduire notre empreinte écologique, de nouvelles applications ont été lancées dernièrement. Elles changent notre approche du parcours matinal et nous donnent l’occasion de nous rapprocher de nos voisins tout en limitant le trafic urbain.
C’est notamment le cas de Petitbus, un site internet de « ramassage » scolaire qui souhaite remettre au goût du jour la marche ou le vélo pour aller à l’école !
 

petit-bus-ramassage-scolaire
 
 

Pour lire la suite de l’article : Cliquez-ici
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.