Brèves

Allemagne : Une piscine naturelle bientôt à Cologne et des habitants rentrant chez eux en canoë !

render_01_harbour_bath_credit_cobe
 

Dans le cadre d’un projet de réaménagement du port de Cologne, la quatrième ville d’Allemagne en ce qui concerne le nombre d’habitants, le cabinet d’architecture danois COBE s’est illustré par une proposition qui a véritablement fait mouche auprès des commanditaires.
 
Si bien, que c’est finalement leur projet de réaménagement qui a retenu. Ce projet propose ainsi un certain nombre de logements neufs, ainsi que la création de différents espaces publics, un nouveau pont au coeur de l’ancien port industriel et surtout, conçue comme le véritable coeur du quartier, une piscine publique naturelle au sein de laquelle les eaux du Rhin pluie seront purifiées.
 

Ce qui n’est donc aujourd’hui qu’un bassin servant autrefois de port industriel, et inutilisé depuis, serait ainsi transformé de telle sorte à devenir un vrai lieu de mobilité pour les 5 000 futurs habitants de ce quartier en devenir. En effet, les architectes ont conçu cette piscine naturelle à la fois comme un lieu d’activité ludiques mais aussi dans lequel les habitants de Cologne pourraient expérimenter de nouvelles formes de mobilités telles que des canoës… On a hâte de voir ça !
 
2
 
3 
 

Source : Express.de

 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.