Brèves

Nissan invente la file d’attente automatique : Imaginez bientôt votre boulangerie !

6

 

Non non, vous ne rêvez pas ! Le géant japonais vient de sortir hier un nouveau concept qu’il souhaiterait pouvoir installer (tenez-vous bien) devant les cafés ou les restaurants les plus populaires au Japon : Des chaises autonomes pour des files d’attentes automatiques !
 

Hein ? Et oui, on arrête pas le progrès…Mais des fois on se demande s’il va dans le bon sens. Avec cette dernière innovation Nissan propose ainsi d’installer des chaises autonomes devant les commerces (restaurants, cafés, boulangeries etc…) dans le but de créer des files d’attente automatiques.
 

Le concept est très simple, plutôt que d’attendre debout, vous pourrez ainsi vous assoir sur l’une des chaises qui seront installées devant le commerce. Puis dès le moment où ce sera le tour d’une nouvelle personne qui se lèvera pour entrer dans le commerce, sa chaise se déplacera automatiquement pour se positionner non plus tout en début de file mais tout à la fin. Tandis que votre chaise et toutes les suivantes se déplaceront ensemble pour avancer à leur tour !
 

7
 
 

C’est très sérieux et ce projet s’appelle ProPILOT Chair… Voilà, voilà !
 
 


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.