Brèves

Découvrez la Rue des Utopies dans le quartier de la Défense à Paris

LR-2983

 

Dans le cadre de la 3eme édition de la Biennale de Mobilier Urbain à la Défense intitulée Forme Publique, De Facto a sélectionné un certain nombre de lauréats qui ont ainsi eu le privilège de pouvoir exposer leurs oeuvres sur l’Esplanade de la Défense.
 

L’installation d’œuvres d’art est en effet une constante depuis 2012, dans le cadre de ce laboratoire expérimental autour du mobilier urbain qui se renouvèle donc chaque année sur l’initiative de De Facto.
 

Parmi les lauréats qui ont été désignés cette année, l’un deux nous a tapé dans l’oeil par son originalité. Ce sont les designers Florian Lopez et Constantinos Hoursoglou, ou plus exactement le collectif qu’ils composent, la Compagnie des Rues.
 

Répondant à l’appel de De Facto, ils ont imaginé la Rue des Utopies. Située à la sortie du métro Parisien de l’Esplanade de La Défense, « La rue des utopies” est une promenade surélevée donnant l’occasion d’une nouvelle vision du paysage, grâce a une traversée au milieu des arbres de La Défense. Offrant ainsi un nouvel espace au coeur de la Défense, ce mobilier urbain donne l’occasion d’une véritable respiration, bien loin du minéral auquel sont cantonnés les habitués de ce quartier d’affaires à Paris.
 

Construite entièrement de bois, cette rue des utopies est longue de 60 mètres et donne l’occasion de découvrir de nouveaux points de vue depuis cette position surélevée. A découvrir :
 

rue-des-utopies-[Converted]
 
rue+des+utopies
 
LR-2995
 
LR-3010
 
LR-2903
 

LR-2899
 

LR-2865
 

LR-3022
 

LR-2863
 

LR-2856
 
 

Pour en savoir plus sur le collectif de La Compagnie des Rues, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site !
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.