Brèves

A Atlanta, un parc surélevé pourrait bientôt réunir la ville en remplaçant une autoroute urbaine

1
 

Les cabinets d’architecture Rogers Partners et des paysagistes Nelson Byrd Waltz ont imaginé un parc qui s’étendrait sur une ancienne voie ferrée et autoroute urbaines. Le parc, tel qu’il a été imaginé, ne serait pas seulement surélevé puisqu’il s’étendrait également tout au long et au-dessous de cette structure.

 

Une prouesse architecturale combinée à une magnifique revalorisation des lieux, puisque cette autoroute urbaine qui juste là défigurait le paysage et coupait littéralement la ville en deux, pourrait alors retrouver la ville et devenir un nouvel espace public à part entière.
 

DCIM100MEDIADJI_0113.JPG
 

Au sein de Buckhead, un quartier d’affaires et résidentiel d’Atlanta, le parc s’étendra ainsi sur plus de 730 mètres et devrait offrir selon ses concepteurs un grand nombres d’activités. Il rassemblera ainsi tout un quartier qui s’était vu traverser par cette autoroute urbaine dans les années 1990 lorsqu’elle fut construite.
 

Cette proposition devrait être débattue dans les mois qui viennent auprès de la municipalité d’Atlanta. D’ici là, voici quelques images de cette très belle oeuvre architecturale et urbanistique qui renouvelle le paysage urbain de cette ville américaine.
 
2
 

3
 

4
 

6
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.