Brèves

En Thaïlande, les premiers terrains de football non rectangulaires pour s’adapter à la pénurie de place !

ap-thailand-unusual-football-field-02

 

Face à la pénurie de place en ville, certains ne font pas de détails lorsqu’il s’agit de mettre sur pied un nouveau projet immobilier. D’autres, au contraire, adaptent la ville de telle sorte à pouvoir accueillir de nouveaux éléments et d’autres encore, adaptent plutôt les éléments pour mieux les intégrer au tissu urbain environnant.
 

Pour le dernier projet dont nous allons vous parler et qui nous vient de Thaïlande, c’est plutôt le troisième cas de figure qui s’applique. Il est bien connu que dans les grandes mégalopoles mondiales, la pénurie de place est un problème majeur. Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’il y a plus de monde au mètre carré, que le lien social se révèle plus présent. C’est notamment le cas à Bangkok, où cette situation est on ne peut plus valable.
 

ap-thailand-unusual-football-field-04
 

Face à un tel contexte, le promoteur immobilier AP Thaïlande, en collaboration avec CJ worx, une agence numérique, a révolutionné le football. Vous allez nous dire « quel rapport ? » Et bien c’est très simple ! En construisant un tout nouveau style de terrain de jeu pour les nombreux amateurs de la capitale thaïlandaise, les concepteurs de ce projet ont pris en compte cette difficulté non comme une faiblesse, mais comme un atout, de telle sorte à pouvoir introduire un nouvel évènement urbain et ainsi recréer du lien social entre les habitants !
 

De la créativité, de l’utilisation de nouveaux espaces en ville, des nouveaux usages et surtout de lien social : Un évènement urbain thaïlandais à découvrir !
 
 


 
 

552
 
 

331

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.