Brèves

Lyon : Des navettes sans chauffeur seront testées en pleine ville durant un an !

W1A7758-final33
 
Et voilà, ça fait plusieurs années qu’on en parle, elles sont censées pouvoir révolutionner nos villes et chaque année on entend un peu plus leurs sirènes provenant des villes artificielles où elles sont actuellement en test. Mais voilà, cette fois-ci on y est vraiment !
 

Et pour cette première mondiale de la voiture autonome, c’est à Lyon que ça se passe ! Durant un an, la ville va tester des minibus sans chauffeur grâce à la statrup française Navya.
 

Ces minibus, ce sont les navettes Navly qui ont été co-développées par la startup Navya et le bien connu Groupe Keolis. Ces navettes devraient donc être testées durant toute une année, sur un parcours de 1 350 mètres. Elles circuleront en rotation et devraient pouvoir accueillir 15 passagers, dont 11 pourront voyager en position assise.
 

navly
 

C’est en effet une première mondiale, puisque jusqu’à présent ce type de navette était testé sur des circuits fermés. La bonne nouvelle, en attendant de voir si celles-ci s’intègrent bien au traffic urbain, c’est qu’elles sont entièrement gratuites ! Encore heureux pour un service en test 😉
 



 
 

C’est au coeur du quartier Confluences que ces nouvelles devraient être testées. Pour rappel, ce nouveau quartier lyonnais se situe au sud de la Presqu’île lyonnaise. Longtemps consacré à l’industrie et aux transports, il a ces dernières années fait l’objet d’un renouvellement urbain massif et accueille aujourd’hui des bâtiments résolument novateurs.
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.