Brèves

Une oeuvre d’art pourrait illuminer les rues de San Francisco à chaque passage du métro

1

 
Imaginez un instant, pouvoir ressentir ce qu’il se passe sous terre. Maintenant, imaginez faire plus que ressentir…
 

Vous êtes dans la rue, vous vous baladez tranquillement et vous pouvez savoir à quel moment un métro arrive vers vous, vous dépasse et continue sa route pour s’arrêter à son prochain arrêt. C’est le défi que s’est lancé un collectif d’artiste du nom de Illuminate the Arts, celui-là même qui en 2013 avait allumé le Bay Bridge à San Francisco.

 

L’idée du collectif est d’installer un rail de lumière, au coeur de San Francisco entre Van Ness Avenue et Market Street jusqu’à The Embarcadero. Ce rail de lumière qui sera installé au dessus de la rue devrait ainsi mimer ce qu’il se passe sous terre, à savoir le trajet du métro de San-Francisco, le fameux BART, pour Bay Area Rapid Transit. Ainsi, en temps réel, les piétons pourront observer le métro arriver dans un éclat de lumière de couleur, s’arrêter, puis repartir au travers d’une autre couleur de lumière.
 

5e317200b
 

038d79c3f
 

La Mairie de San Francisco apparait assez favorable au projet, mais pour le réaliser, le collectif doit pouvoir réunir plus de 10 millions de dollars. Une somme heureusement bien moins importante que ce qu’ils avaient réussi à réunir pour pouvoir illuminer le pont de San-Francisco.
 

2fb02c614
 
 

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.