Brèves

Après PokémonGo, voici #PokédéchetsGO #1dechetparjour pour nettoyer les villes

Pokédechet_logo_Retouché_texte-vectorisé-04 
 

 

guillemets-ouvrantVous avez certainement entendu parler du jeu Pokémon GO, nous avons créé un mouvement alliant le jeu et l’environnement sur le même principe.

Au nom de la santé de la planète Terre, nous avons le plaisir de vous présenter : Pokédéchets GO !

Le principe est simple :

Proposer aux gens de quitter leurs mondes virtuels pour regagner la nature, se balader avec un sac poubelle et des gants (pour le cas où les Pokédéchets rencontrés seraient trop immondes), de les ramasser, de publier sur notre page une photo de leur “trésor” et de l’emmener dans un lieu de collecte de déchets. »

 
 

Cette situation, provient du site internet Poketrash.motive-moi.fr. Ce site internet est né durant l’été, sur l’initiative de trois jeunes suisses Gabriel Michenzi, Luis Ferreira et Arnaud Martig qui ont souhaité profiter du mouvement mondial de PokémonGo pour lancer une chasse au trésor aux accents plus…responsables !
 

Le principe est très simple, il suffit de sortir dans son quartier ou d’aller un peu plus loin dans sa ville et partir à la recherche de déchets, de les ramasser, puis de les trier et de les mettre en dans un sac poubelle, afin de les intégrer au processus de recyclage urbain. Une fois les déchets dans un sac poubelle, prenez une photo ou une vidéo et postez la sur Facebook, Twitter ou même Instagram avec les hashtags « #PokédéchetsGo » et « #1dechetparjour ».
 

Grâce à quelques partenariats de marques, les trois co-fondateurs du mouvement proposent ainsi aux gagnants de chaque session organisée, de remporter des lots qui leur sont offerts par ces fameux partenaires. Et on peut dire que le mouvement a pris de l’ampleur puisque sur leur page facebook, on dénombre quasiment 12 000 likes et des centaines de photos ont déjà été postées. De plus, d’autres groupes facebook du même type ont également été créés un peu partout en France, comme en Haute-Normandie, à Amiens et en Haute-Savoie.

 
Chaque mois, un concours est donc organisé, et les participants qui ont récolté le plus grand nombre de déchets sont récompensés ! Alors à vous de jouer ! 🙂
 
 

Voici quelques-unes des récoltes :
 
 


 


 


 
 

Pour en savoir plus sur ce jeu c’est par ici !

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.