Brèves

New-York aura-t’elle bientôt « sa » Tour Eiffel au coeur de Hudson Yards ?

 
thomas-heatherwick-hudson-yards-vessel-designboom-1800

Crédits photos : Visual House Nelson Byrd Woltz

 
 
 
Alors qu’on pourrait très facilement croire que New-York ne peut absolument pas accueillir de nouvelles tours, nous venons de découvrir qu’une nouvelle structure architecturale est actuellement à l’étude pour être implantée dans la plus grande ville des États-Unis en termes d’habitants.
 

Son emplacement n’est autre que le futur quartier qui est en train d’être construit à New-York, à savoir, Hudson Yard. Ce projet, d’une superficie supérieure à 1,2 million de mètres carrés, devrait normalement accueillir 24 millions de personnes par an. Il comprendra 5000 logements et 5 immeubles de bureaux, ainsi qu’une centaine de commerces, plus de 150 chambres d’hôtel, mais aussi des lieux culturels, une école et surtout 5 hectares d’espaces verts. Hudson Yards, devrait être livré en 2024. Ce nouveau quartier apparait aujourd’hui comme le plus grand développement immobilier privé des Etats-Unis.
 

thomas-heatherwick-unveils-climbable-vessel-for-new-yorks-hudson-yards-designboom-X2

Crédits photos : Visual House Nelson Byrd Woltz

 

Et au vu de l’ambition portée par ce projet, il fallait bien un emblème pour la représenter. On dirait bien que c’est chose faite puisqu’une tour aux accents architecturaux inspirés des ruches devrait sans doute intégrer le quartier. Cette tour qui devrait compter 16 étages au total a été surnommée « la Tour Eiffel de New York, » par l’architecte britannique concepteur u projet, Thomas Heatherwick, mercredi. Rien que ça !
 

Cette tour est donc appelée à devenir la pièce maitresse du nouveau quartier new-yorkais Hudson Yard. Elle sera en effet implantée sur la place centrale du quartier, considéré comme l’espace public à part entière du projet. C’est sur place que seront aménagés les fameux jardins de ce futur « éco-quartier ».
 
 

Voici, en avant-première, quelques images de cette fameuse « Tour Eiffel » !
 
 

thomas-heatherwick-unveils-climbable-vessel-for-new-yorks-hudson-yards-designboom-X3

Crédits photos : Visual House Nelson Byrd Woltz

 
 
 
thomas-heatherwick-hudson-yards-vessel-designboom-02
Crédits photos : Visual House Nelson Byrd Woltz

 

thomas-heatherwick-hudson-yards-vessel-designboom-04

Crédits photos : Visual House Nelson Byrd Woltz

 

thomas-heatherwick-hudson-yards-vessel-designboom-03

Crédits photos : Visual House Nelson Byrd Woltz

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.