Récits

Le Corps de la ville #04 : Passants passe-temps

Collaborateur régulier de Sylvie Guillermin, Jordi Gali (Cie Arrangement Provisoire) et Annick Charlot (Cie Acte), Jérémy Paon est un danseur atypique, également performeur et improvisateur. Le réalisateur Nicolas Habas s’est servi de ses talents pour créer des interactions avec les passants de la Passerelle Saint Vincent à Lyon, avec l’objectif de les intégrer à la dramaturgie du film, d’en faire de véritables personnages.

 

Longue de 76,50 m et large d’à peine 2,80 m, la passerelle Saint Vincent est une des nombreuses passerelles à enjamber la Saône ou le Rhône, les deux fleuves qui traversent la ville. Elle remplace depuis 1840 le pont Saint Vincent situé à l’origine plus en amont de la Saône et régulièrement emporté par les glaces depuis sa construction en 1637. C’est sûrement l’un des passages piétons les plus agréables pour découvrir le quartier Saint Jean, cœur historique de Lyon classé au patrimoine de l’UNESCO.
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.