Portfolios

Vernissage « Autour de Banksy » @La Réserve Malakoff

J’espère que vous en avez tous entendu parler. Le Grand 8 de l’art urbain se déroule à la Réserve Malakoff et c’est exceptionnel ! Personnellement, c’est un vrai coup de coeur !

 

14274419_10154372146210734_163110887_o.jpg
 

Si vous aussi vous êtes fan de street art, vous ne pouvez pas manquer cette installation.
 
 

En Bref

 

La Réserve Malakoff c’est un hangar de 2000m2 qui annonce déjà sa destruction pour bientôt. C’est là que jaillit le talent d’une trentaine d’artistes urbains, ils prennent possession des lieux et ça devient magique.
 

Sous les poutrelles et les verrières, entre ciment et béton, les street-artistes nous invitent dans leurs univers. On s’étonne des installations monumentales, on traverse un tube digestif puis une fôret digne d’un conte, etc.. Chacun d’entre eux nous étonne et nous projette dans un monde différent.
 

Vinie
 

216f0295
 
 

Entre performances et artistes engagés

 

Certes il y a les performances techniques comme celles de Shaka qui manie le bois avec une souplesse étonnante.
 

14360406_10154372143780734_506768876_o

Shaka

Mais si j’ai choisi d’y aller pour le vernissage « Autour de Banksy » c’est parce que selon moi ce qui est intéressant, ce sont ces artistes engagés. Et qui de plus passionnant alors que Banksy qui maitrise à la perfection art et messages incisifs !
 

 

Dans la même idée, j’ai découvert Evaze&Sir qui s’inspirent du travail d’Auguste Frederick Sherman, photographe à Ellis Island au début du XXe siècle. Ils travaillent sur les migrants avec leurs bagages, leurs craintes… Ils sont de partout, de tous milieux sociaux, ce sont des anonymes qui ont du tout abandonner. Un travail sur les frontières et sur l’Autre qui est présenté dans une grande installation avec peinture, bois, collages etc.. et qui donne matière à réfléchir. Très belle découverte !
 

 

No-rules-corpweb-1030x700.jpg

 

Le Grand 8 porte bien son nom : C’est underground, c’est inspiré, engagé, poétique et urbain ! Tout un mélange de sensations !

 
 

Comme tout art urbain, malheureusement c’est éphémère donc pour vous y rendre c’est jusqu’au 30 Octobre 2016. Voici l’adresse et le site :

7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff
Le site internet
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.