Brèves

Des taxis volants bientôt dans nos villes?

XVM9e2b4df8-6dfe-11e6-859c-124814303559
 

Nous sommes en 2016 et toujours pas de voitures volantes dans les rues, comme auraient pu nous le faire croire les nombreux films de sciences fiction des années 80 et 90…
 

Pourtant, certaines entreprises ne découragent pas à nous imaginer circuler très bientôt dans le ciel ! C’est en tout cas ce que voudrait nous faire croire les chercheurs du groupe aéronautique Airbus qui travaillent actuellement sur un réseau de véhicules aériens autonomes capables de transporter des personnes d’un point A à un point B à l’intérieur de la ville. Il ne s’agit donc pas d’avion, on parle bien de taxis sans pilote imaginés par des ingénieurs allemands et français.
 

Ce projet baptisé «City Airbus» révolutionnerait donc le transport en ville. Il s’agit en effet d’engins volants à mi-chemin entre l’hélicoptère et le drone. Fonctionnant à l’électricité et décollant depuis des plateformes, ils pourraient être directement réservés et commandés depuis son smartphone. L’avionneur explique dans son magazine interne que le service de taxis volants serait implanté dans les zones urbaines denses, afin de pallier au problème de congestion du traffic.
 

Airbus-route-aerienne-pour-avion-autonome-2
 

Dans un premier temps les taxis seront néanmoins conduits par des chauffeurs afin de s’implanter progressivement dans le paysage ainsi que le marché urbain du transport. Progressivement, ils seront autonomes et leur tarif ne devrait pas être plus important que le prix actuellement en vigueur d’une course en taxi classique.
 

Quand à son arrivée en ville, Airbus fixe l’horizon 2021 et prévoit même un premier prototype pour 2017. Par ailleurs, il est certain que si ce type de transports venait à voir le jour, ce ne sont pas uniquement les personnes qui seraient transportées mais également les marchandises, tout comme projettent déjà de le faire différentes entreprises telles qu’Amazon…

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.