Brèves

Le Corps de la ville #03: Jeux d’eau

Cet épisode a été tourné sur le plus grand miroir d’eau du monde, situé place de la Bourse à Bordeaux. Créé par le fontainiste Jean-Max Llorca au début des années 2000, cet espace public est sûrement le plus fréquenté de la ville. Sur la place dessinée par l’architecte Jacques Gabrie IV au XVIII° siècle on peut admirer deux bâtiments monumentaux : l’hôtel de la Bourse et l’hôtel des Fermes (devenu aujourd’hui le bâtiments des Douanes) ainsi que la fontaine des Trois Grâces, bien visible dans le film, qui remplace depuis le XIX° siècle une statue équestre du roi Louis XV, fondue pendant la révolution…
 
Hamid Ben Mahi, le danseur et chorégraphe de l’épisode #03, a grandi à Bordeaux, comme Nicolas Habas, le réalisateur de la série. Il y vit et y travaille toujours, au sein de la Cie Hors Série. Il est notamment l’auteur de Chronic(s), Sekel, La géographie du danger… Il propose ici une danse très respectueuse du Hip Hop des origines, créant tout à la fois un contraste et une complicité avec l’architecture magistrale de la place et l’atmosphère féérique de la fontaine.
 
 


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.