Portfolios

Le Corps de la ville #00 : Une websérie dansée

 

Ode à l’urbain

 

Le Corps de la ville est un projet collaboratif ouvert sur la ville, au concept simple : un lieu dans la ville, un danseur, un film. La web-série, imaginée et réalisée par Nicolas Habas, propose avec chaque nouvel épisode une parenthèse poétique offerte à chacun, à commencer par les usagers du lieu.
 

Les films mis bout à bout constituent une collection, véritable voyage à travers la ville, Lyon dans un premier temps, puis à travers la France et l’Europe. Il s’agit de mettre en valeur le patrimoine architectural qui a une histoire sociale et humaine, et de revaloriser certains lieux oubliés ou dénigrés, en apportant une nouvelle dimension à leur mémoire, un regard neuf sur l’expérience vécue par les usagers.
 

Pensée pour la caméra et élaborée sur place en amont du tournage, la chorégraphie intègre systématiquement l’éventualité d’une interaction avec les passants, quitte à provoquer la rencontre. L’objectif est de générer des formes courtes et séduisantes, porteuses d’une poésie empreinte de quotidien.
 

[vimeo 158033028 w=640 h=360]

Bande annonce Le Corps de la Ville from Kino Tanz on Vimeo.

 
 

Dès aujourd’hui, découvrez, l’épisode 0 de la série et pour la suite, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode !
 

[vimeo 88640149 w=640 h=360]

Le corps de la ville #00 from Kino Tanz on Vimeo.

 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.