Brèves

Plans canicules spontanés : Les idées urbaines les plus insolites pour combattre la chaleur en ville

Et voilà, on y est ! On nous l’annonçait depuis plusieurs jours, chaque soir à la météo et la chaleur caniculaire s’est bel et bien abattue sur la France aujourd’hui. Du coup plutôt que de rester les bras croisés tout en dégoulinant de sueur, on s’est dit que toute cette chaleur valait bien le coup de trouver quelques unes des idées les plus farfelues pour lutter contre la chaleur en ville ! Vous savez ce qu’on dit : Circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles !

 
 

Enfin, nous on le dit, un beau jour donc pour se réapproprier la ville comme d’autres ont déjà pu le faire !
 
 

Laisser notre tendance compulsive à vouloir se baigner en ville prendre le pas sur les interdits :

 
 

Parce qu’on adore ce qu’ils font, et la vision de la ville qu’ils proposent, vous pouvez toujours faire comme le groupe Facebook « Laboratoire des baignades urbaines expérimentales » et donner libre cours à vos envies compulsives de vous baigner n’importe où en ville ! Ils organisent leur plan canicule baignade Episode 2, cet après-midi, au bassin de La Villette à Paris (19e).
 

11401220_847663715268686_8153359139154620875_n
 

Si vous ne vous sentez pas de profiter des joies du bassin de la Villette, vous pouvez alors toujours faire comme cette joyeuse bande de Lausanne qui avait aménagé durant l’hiver dernier, une fontaine publique en jacuzzi. Mais cette fois-ici inutile de faire chauffer l’eau, une bonne eau bien fraiche devrait ravir tous les passants aventureux comme vous !
 

topelement
 
 
 

Demander à sa ville d’installer des toboggans géants

 

L’année dernière c’est la ville de Salt Lake City qui s’est illustrée par cette idée complètement déjantée, mais géniale, d’installer un toboggan gonflable géant de 300 mètres de long, soit environ la hauteur de la Tour Eiffel le long d’une rue de la ville du Colorado. Une initiative qui s’est renouvelée dans d’autres villes américaines comme San Francisco ou Boston. Et cet été, c’est au Canada, à Montréal et même en Europe que devrait également s’implanter Slide in the City ! Des toboggans toujours aussi longs et qui profitent d’une pente naturelle dans la ville pour permettre aux habitants de se rafraichir tout en s’amusant. Ainsi à Genève, le 13 juin dernier, le fameux toboggan a été installé en plein coeur de ville. De quoi ravir les habitants de la ville suisse !
 

8d6903fc-34cd-4246-a907-d851ce24c4f8_ORIGINAL
 
 
 

Une bonne bataille d’eau en pleine ville

 

TLV_bataille_deau
 

Car même Ségolène Royal, ministre de l’écologie le dit, il faut mouiller ses vêtements ! Alors pour cela, rien de tel qu’un bon vieux concours de T-shirts mouillés, ou encore mieux une bonne bataille d’eau en pleine ville ! Et pour cela, les exemples dont on peut s’inspirer sont nombreux : A Barcelone, à Tel-Aviv, ou même à Creil en région parisienne, ou à Metz ! Pour cela, rien de plus simple, choisissez Des équipes très motivées, un lieu de rendez-vous, procurez-vous des pistolets à eau, sots et récipients en tout genres, et surtout n’oubliez pas de prévoir le plus important : l’eau pour vous rafraichir !
 
 
 

Faire l’amour en ville

 

I-made-it-all-into-one-image-incase-anyone-wants-_e3df747382cf9e1cac2f44374be5ac41
 

Oui oui vous avez bien lu ! La chaleur est là, autant en profiter donc pour la faire monter encore un peu plus à deux ! Et pour cela, nombreux sont les sites qui nous donnent des adresses les plus propices à de belles étreintes amoureuses ! A Nantes, Paris ou Copenhague, vous n’avez plus qu’à choisir !
 
 
 

Se promener torse nu

 

new-york-seins-nus-activist-karen-heaven-is-followed-by-photographers-as-she-marches-in-a-rally-to-protest-for-the-right-of-women-to-go-topless-anywhere-a-man-is-able-to-in-new-york_2455614 (1)
 

Bon, là, nous ne sommes pas surs que ce soit autorisé de partout, mais en tout cas, sachez qu’à New-York, se balader top-less est parfaitement autorisé ! Pour une question d’égalité des sexes, depuis 2013, les new-yorkaises, peuvent au même titre que les hommes, retirer le haut et profiter du soleil !
 
 
 

Installer une piscine gonflable en ville

 

350757-residants-rue-hogan-hochelaga-maisonneuve
 

C’est notre préférée ! Quoi de mieux qu’un beau jour ensoleillé pour sortir une petite piscine gonflable et l’installer sur le trottoir devant son immeuble sur le toit, dans son bureau, ou même dans son appartement ? Certains l’ont déjà fait en tout cas !
 


 
 
 

Rentrer à la nage

 

« Tu rentres comment après le boulot ? Métro ? Non à la nage ce soir ! » Cette phrase, un peu surréaliste, ce sont des habitants de Bâle, en Suisse, qui ont du avoir l’habitude de la prononcer. En utilisant le courant du Rhin pendant l’été comme moyen de locomotion, ils se donnent l’occasion de profiter d’un bon bain bien frais après une grosse journée de travail en pleine chaleur. On essaie ?
 

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.