Brèves

Diaporama : Regarder le ciel et remplir le monde inoccupé par la ville

hambourg

 

Qui n’a jamais observé par le trou d’une serrure ou par la fente d’un bâtiment délabré pour observer le monde qui se joue derrière. On pourrait peut être dire que c’est le fantasme de l’artiste français que nous vous présentons aujourd’hui, Thomas Lamadieu.
 

Sa signature personnelle, c’est de sélectionner des photos de bâtiments de grande hauteur au sein desquelles le bâti laisse passer le ciel ou la lumières du soleil. Et c’est au sein de cette partie non architecturale que l’artiste français imagine tout un monde et vient y glisser ses drôles de personnages dessinés au crayon.
 

Ses personnages interagissent alors avec l’espace, pour remplir l’ensemble du vide laissé par les bâtiments de la ville, comme si finalement sans les hommes et les femmes, le bâti urbain ne serait que vide de sens. L’humain prend toute son importance dans les réalisations de Thomas Lamadieu comme dans les creux et les vides que la ville laisse encore aux hommes.
 
 

A découvrir !
 
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-7
 
 

1082119119
 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-8
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-6
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-5
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-4
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-3
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-2
 

thomas-lamadieu-dessin-ciel-1
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.