Portfolios

Sans dessus dessous avec Floriane de Lassée

Nous vous parlions du travail de Floriane de Lassée au travers de sa série photographique « Inside Views« . Maintenant, place à « Ciels de Seine ».
 
« Dans « Inside Views » (2004/2010), je réalisais une série sur les mégapoles et leurs vertiges urbains. De là, vient naturellement l’idée des ponts où le haut et le bas seraient renversés, transformant ces joyaux d’architectures délaissés en autoroutes souterraines. Ces ponts parisiens retournés feraient alors écho à des mégalopoles comme Hong Kong, par exemple, où la vie se passe sous / sur / entre deux autoroutes urbaines » note l’artiste sur son site.
 
Les perspectives dessinent des paysages étonnants, semblables à des voiries infinies. Comme le précise l’artiste, nous découvrons à travers cette série la face cachée des surfaces qui constituent la ville.
 
« Le pont parisien, c’est celui « du dessus » et des ballades romantiques, celui sous lequel coule la Seine : c’est la passerelle Simone de Beauvoir, le pont des arts, le pont Alexandre III. « En dessous », c’est celui des laissés-pour-compte. »
 
Cette réalité renversée, découvrez la au fil des fleuves qui sillonnent entre nos murs, de Paris à Kyoto, en passant par Arles et Lyon.
 

0bis_tours-648x486
 
2_Lyon-39875_LPH_Raymond-Barre
 
PF/GF_Produit encadrŽ AR Gratiane (marnes) et Marian (galerie)
 
15_ponts_kyoto-12699-2-648x486
 
Papier Produit Marnes
 
6_Pt-Gennevilliers-648x526
 
9_pt-electriq-2
 
4bis_Passerelle-de-Beauvoir-648x491
 
Papier Produit Marnes
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.