Brèves

Et si les parapluies étaient aussi en libre-service comme Vélib’ ou Autolib’ ? c’est le cas à Vancouver !

4eaeea49e

 

L’idée peut être particulièrement utile pour les villes où la pluie fait partie du paysage quotidien ! Ce qui est d’ailleurs le cas à Vancouver au Canada, où il pleut très fréquemment.
 

Cette idée, c’est celle de la start-up UmbraCity. Le concept est simple, puisque la tendance en ville est en ce moment au partage de tout et n’importe quoi, Amir Entezari et son associé Babak Asad se sont convaincus, que proposer des parapluies en libre-service en pleine rue, utilisable dès qu’il pleut, serait utile à bon nombres de citadins.
 

lead_large
 

Comment ça marche ? Rien de plus simple. Vous êtes en train de vous balader dans la rue et manque de chance, vous commencez à sentir quelques goûtes de pluie. Grâce à l’entreprise UmbraCity, vous pouvez alors vous faire prêter un parapluie depuis le kiosque situé au coin de la rue. Le fameux accessoire vous est alors prêté gratuitement pour une durée de 48h, puis une somme de 2$ vous sera débitée de votre carte de crédit pour chaque journée suivant jusqu’à un maximum de 20$ ce qui corrrespond au prix d’achat du parapluie.
 

UmbraCity vient de déployer cinq de ces kiosques au sein du campus de l’Université de la Colombie-Britannique. Il n’est pas encore prédit qu’une telle idée pourrait se déployer à l’échelle de toute une ville, mais le concept valait tout de même le détour !
 

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.