Brèves

Un télésiège entre les grattes-ciel de Chicago ?

 


Planer au dessus de la ville, enjamber les fleuves, se désolidariser du trafic urbain, prendre de la hauteur… un vieux rêve qui se rapproche de celui de voler! Mais envisageriez vous que le télésiège devienne le transport public de demain?


 

La question ne se pose pas encore en ces termes, cependant, généralement conçu pour gravir des monts, ce transport filaire est sur le point de changer de vocation.
 
a.jpg

 
Un projet porté par Laurence Geller, présidente et PDG de Heller Capital Partners et Lou Raizin, fondateur de Broadway in Chicago, imagine de relier le centre-ville de Chicago à la jetée Navy, point condensant les attractions touristiques de la ville.
 
Le « SkyLine » s’inspire du très populaire « Sky ride » présenté au cours de l’exposition universelle de 1933 à Chicago. Le téléphérique portait les visiteurs à 191 mètres de hauteur afin de leur offrir une vue panoramique sur le site tout en servant de support, la nuit, à un spectacle de lumières fantaisiste. La structure fût démontée à la fin de l’Exposition mais son succès reste gravé dans l’histoire de la ville.
 
Selon les instigateurs du projet, désireux de redynamiser l’attrait touristique de Chicago, le téléphérique pourrait servir d’emblème pour la ville.
« On en revient toujours à la même question: quelle est la particularité de notre ville? Où est notre tour Eiffel? Notre Big Ben?  » demandent ils au cours d’une présentation du projet, rapporte le Chicago Tribune.
 
Si le programme voit le jour, ce sera Marks Barfield, l’architecte de la London Eye (la grande roue de Londres) qui sera en charge du dessin de la structure.
 
Et ça devrait ressembler à cela !
 

Chicago Skyline from Davis Brody Bond on Vimeo.


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.