Brèves

Les architectes ouvrent leurs portes !

Vous cherchez à développer une annexe à votre maison, à faire construire sur un terrain ou simplement à modifier l’intérieur de votre appartement, ces deux journées sont pour vous !


 
12794455_902468643207060_2044659755009201853_n
 
Les 3 et 4 juin, le Conseil national et les Conseils régionaux de l’Ordre des architectes organisent une journée portes ouvertes, une occasion pour les architectes de toute la France de vous ouvrir les portes de leurs agences. Le but de cet évènement : Valoriser la profession d’architecte comme métier de proximité.
 
Loin des archi-stars, des monuments aux coûts de construction pharaoniques et des bâtiments emblèmes de la nation, c’est à la rencontre des façonneurs de l’architecture du quotidien que vous pourrez aller. Cette architecture ordinaire qui, même modeste et maintenue loin des projecteurs, participe au confort des habitants et qui, sans coûter forcément cher, améliore leur paysage quotidien… Vous l’aurez donc compris, ces habitants, en France et Outre mer, c’est vous !
 

Alors allez participer aux speed-dating, apéros, ateliers de confection de maquette avec les enfants, et autres chantiers participatifs prévus à cet effet. La rencontre se déroulera avec simplicité, dans un appartement rénové, dans une agence, ou sur un bout d’espace public. Une belle occasion pour le grand public de découvrir la diversité des compétences dissimulées sous la casquette d’architecte, d’écouter le récit d’expériences et de questionner les professionnels au sujet de projets ou d’envies.
 
Pour vous tenir informé de la programmation et pour rencontrer les architectes près de chez vous, rendez-vous sur portesouvertes.architectes.org ou sur la page Facebook Les architectes ouvrent leurs portes.

Et durant ces deux journées, un concours photo sera également lancé à cette occasion sous le hashtag #JPOARCHI2016, avec de nombreuses surprises à gagner.
 
Alors n’attendez plus et profitez de la convivialité d’un tel évènement pour découvrir ce métier ancestral sous un nouveau jour !
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.