Portfolios

Réforme du code du travail? Et si on faisait un Tour du monde des immeubles de bureaux les plus originaux

Dix ans après les manifestations qui soulevaient les organisations de jeunesse et les syndicats contre le Contrat Première Embauche (CPE) du gouvernement Villepin, le même scénario serait-il en train de se reproduire ?
 
Les trois mois de contestation sociale avaient, à l’époque, poussé l’exécutif à retirer la loi. Qu’en sera t’il de la réforme du code du travail défendue par le gouvernement de Manuel Valls ?
 
La réponse ne devrait pas tarder à arriver, mais en attendant, pour fêter dignement la Fête du travail, Lumières de la Ville vous propose un petit tour du monde des immeubles de bureaux les plus fous.

 

The dancing house à Prague

 
dancing-house-prague-1

 
Cet immeuble est situé à Prague et s’intitule « the Dancing House ». Il a été imaginé par l’architecte Miluni, pour accueillir le siège de la banque hollandaise ING en République Tchèque. La construction du bâtiment s’est achevée en 1996.

 

High Point Jaycees en Caroline du Nord

 
high point

 
Cette commode géante a été construite en 1926 en symbole de la célébrité de la ville de High Point, pour sa production de mobilier de maison, en Caroline du Nord. En 1996, le bâtiment a été rénové et accueille dorénavant les bureaux du High Point Jaycees. Il s’érige sur 12 mètres de hauteur.

 

Un billet de banque géant en Lituanie

 
office center 1000

 
Construit en 2008, à Kaunas en Lituanie, l’Office Center 1000 accueille des banques et des assurances. Il a été conçu par l’architecte lituanien Rimas Adomaitis pour la Compagnie Urmas.

 

Un œuf à Mumbai

 
cybertectu-reegg-1

 
Baptisé The Egg, cet immeuble de bureaux de 13 étages a été à Mumbai, en Inde.

 

Des jumelles en Californie

 
jumelles

 
Construit en 1991 par l’architecte Frank Gehry, ce bâtiment accueille l’agence de publicité DDB à Venice Beach en Californie.

 

Une tour horizontale à Barcelone

 
tour hori

 
Les architectes Enric Miralles et Benedetta Tagliabue ont conçu cet immeuble achevé en 2006 pour accueillir le nouveau siège social de Gas Natural Group à Barcelone.

 

La tour de Batman à Nashville

 
bat tower

 
Ce bâtiment, la « Bat Tower », a été conçu par Earl Swensson & Associates en 1994, pour abriter le siège régional de la compagnie téléphonique AT & T, à Nashville dans le Tennessee.

 

Un vaisseau spatial à Amsterdam

 
ing_bank_amsterdam_netherlands_00926973_large

 
Siège social de la banque néerlandaise ING Bank, cet étrange bâtiment est situé dans le quartier d’affaires le Zuidas, et a été imaginé par les architectes Meyer & Van Schooten. Il compte compte 5 600 m² de bureaux sur dix étages.

 

Un décapsuleur à Shanghai

 
Shanghai-World-Financial-Center

 
101 étages et une forme de décapsuleur géant, le Shanghai World Financial est situé à Shanghai.

 

Des cubes empilés à Dubai

 
synergy_dubai_ap24

 
Synergy, c’est le nom de cette tour qui sera bientôt achevée dans la Business Bay de Dubai. Elle est le fruit de l’imagination de l’architecte indien Sanjay Puri. 16 étages composent cette tour.

 

Une tour difforme pour la télé chinoise

 
tv chinoise

 
Cette tour étrange n’est autre que le nouveau siège de la télévision nationale chinoise (CCTV) à Pékin. Cet immeuble a été achevé en 2008, pour les JO.

 

Une compagnie pétrochimique aux Pays-Bas

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 
C’est nouveau siège social à Sittard, Pays-Bas, de la compagnie pétrochimique saoudienne SABIC Europe. Il a ouvert en septembre 2006.

 

Des livres empilés à Hanovre

 
466884-des-livres-empiles-a-hanovre

 
Cet immeuble abrite le siège social de la banque allemande Nord LB, situé à Hanovre. Il a été imaginé et construit en 2002 par le cabinet Behnizsch.

 

Des tours aux allures de jambes aux Emirats

 
466881-des-tours-aux-allures-de-jambes-aux-emirats

 

« The Legs » ont été imaginées par l’architecte Andrew Bromberg pour les Emirats Arabes Unis. Les tours se composent de bureaux et d’un hôtel.

 

Une usine pour une assurance à Londres

 
1328457_Lloyds-of-London-image-by-Martin-Charles

 
Cet immeuble en forme d’usine est en réalité le siège social de la Lloyd’s à Londres. Il a été conçu et imaginé par le fameux architecte Richard Rogers. Il a été inauguré en 1986.

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.