Brèves

Une signalétique au sol pour les usagers de téléphone

Vous avez le nez baissé, les yeux rivés sur votre écran à longueur de journée et manquez régulièrement de vous faire renverser par les vélos car vous ne regardez pas quand vous traversez? Allez à Augsbourg !
 
Dans cette ville d’Allemagne, des feux de signalisation ont été placé au raz de la chaussée pour protéger les piétons trop focus sur leurs smartphones. Ainsi, lorsque qu’ils ont la tête baissée sur leur écran, le signal se trouve dans leur champ de vision et les informe du danger.


 
Credit: Augsburger Allgemeine, Youtube

 
La ville a installé ces petite loupiotes après le décès d’une jeune fille de 15 ans renversée par un tram. Cette dernière, casque sur les oreilles et téléphone en main, n’était ni aux aguets, ni à l’écoute de son environnement. Dorénavant, au niveau des passages piétons, les rails du tram sont ourlées de lumières qui s’allument en rouge à l’approche du convoi.
 
Une nouvelle mesure de sécurité qui en dit long sur la lobotomisation par le téléphone !
 


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.