Brèves

Un graphisme original pour les vélos d’Oslo !

Article paru sur Etapes sous le titre original: « Oslo Bysykkel : le vélo se met en mouvement », par Charles Loyer

 

1461592464

Source: étapes :

 
Les systèmes de vélos en libre-service se sont démocratisés dans les grandes villes d’Europe depuis le début des années 2000. Rien qu’en France nous avons le Vélib’ à Paris, le Bicloo à Nantes ou encore le Vélo’v à Lyon, pour ne citer que trois exemples. À Oslo, en Norvège, le Oslo Bysykkel (à traduire par Oslo City Bike) est implanté depuis l’année 2003 et si le nom du service ne comporte pas d’excentricité, la nouvelle identité développée par l’agence Heydays sait se faire remarquer.
 
Oslo est une capitale, mais reste une ville moyenne avec une population d’environ 630 000 habitants. Comparé à Paris, son système de véloportage reste modeste, avec environ 1000 vélos répartis sur une centaine de stations. La bonne intégration du système par la population, combinée aux arguments écologiques ont poussé l’agglomération à étendre son réseau le mois dernier. Cette expansion fut prétexte à repenser l’identité visuelle et Heydays a su parfaitement exploiter cette occasion pour proposer un système efficace et moderne, en adéquation avec les critères urbains et humains.
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.