Brèves

A Osaka, une rivière de Sushi

En octobre 2015, un festival d’art urbain a mis les spécialités d’Osaka à l’honneur. The Osaka Canvas, à l’origine d’un tel projet, cherchait à promouvoir la culture et les arts d’Osaka au travers de spectacles publics et d’expositions d’art contextuel. Parmi les multiples installations égrainées dans la ville, celle qui a fait le plus de bruit est sans doute la rivière de sushis flottants.


 

日本第一餐 : Sushi!!! ??? #寿司食べたい #rollingsushi

Une photo publiée par AKA (@rakuka) le


 

A l’occasion de la « journée des délices », le canal Dōtonbori s’est transformé en tapis de sushi. Sashimi géants, makis et autres paquets de riz et de poisson cru ont majestueusement descendu l’un des principaux canaux d’Osaka sous les acclamations de la foule affamée.
 

Osaka, considérée comme la capitale gastronomique du Japon, est communément appelée «la cuisine de la nation». La ville constituait la plaque tournante du commerce du riz au XIX ème siècle et c’est sur son sol que fut inventé, en 1950, la première bande transporteuse de sushi au monde. Depuis, le concept a colonisé tout le pays, traversant même les frontières pour conquérir les enseignes de restauration japonaise de part le monde.
 


 


 

Probablement une explication « logique » à un tel défilé…
 

Retrouvez les photos de l’évènement sur la page facebook de Rolling Sushi.
 

janvier 2016

Source: page facebook de Rolling Sushi<
/em>
 

 

 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.