Brèves

A Barcelone, des vieux pneus recyclés pour fabriquer de l’art de rue

Pneumatic-Tire-Installation

 

On vous a déjà parlé de quelques artistes qui trouvent dans les déchets que nous produisons chaque jour, du matériau artistique.
 

C’est à Barcelone cette fois-ci que nous vous emmenons découvrir un collectif artistique composé de plusieurs artistes : OOSS ,Iago Buceta et Mateu Targa. Ces trois artistes ont en effet décidé de réutiliser de vieux pneus usagés dans le cadre des oeuvres qu’ils préparaient pour le festival d’art de rue de la cité catalane.
 

Ainsi, ce sont des centaines de vieux pneus usagés, qu’ils ont réutiliser pour les accrocher, tels des affiches, aux murs de la ville. La manière dont ils ont coupé ces pneus et le placement qu’ils leur ont choisi pour chacun d’eux crée alors de nouvelles formes dans la ville. Le choix du matériau n’est pas anodin puisque c’est dans un ancien quartier industriel qu’ils ont installé leurs oeuvres. Les pneus symbolisant l’ancien passé industriel du quartier, ils ont su exploiter le potentiel symbolique du matériau pour redynamiser cet ancien quartier industriel.
 
 

On vous laisse découvrir quelques unes de leurs réalisations !

 
 

Pneumatic-Tire-Installation6
 

Pneumatic-Tire-Installation5
 

Pneumatic-Tire-Installation8
 

Pneumatic-Tire-Installation4
 

Pneumatic-Tire-Installation3
 

Pneumatic-Tire-Installation2

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.