Brèves

Une tour cellule pour Tel-Aviv

Architecte belge basé à Paris, David Tajchman, a dessiné une nouvelle tour pour Tel-Aviv (Israël): La Grande Méditerranée.


 
david-tajchman-gran-mediterraneo-mixed-use-tower-tel-aviv-israel-designboom-01
© Architectures David Tajchman

 

Le programme comprend des appartements, un hôtel, un parking automatisé, une station de recharge de véhicules électriques, des zones agricoles, des jardins publics, des espaces de co-working, des spas… le tout « enveloppé » d’une pellicule de béton blanc poreuse conférant à l’édifice un aspect cellulaire.
 
« Innovant par sa géométrie topologique donnant un effet de spirale à la tour, la Grande Méditerranée rompt avec l’empilement habituel de dalles horizontales » spécifie l’architecte, qui cherche ainsi à renouveler la skyline de la ville tout en restant dans le vocabulaire architectural de la ville blanche, classée en 2003 au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre « d’ensemble exceptionnel d’architecture du mouvement moderne ». En effet, construite entre les années 30 et 50, la ville reflète les principes de l’urbanisme organique moderne et possède la plus grande concentration au monde d’immeubles de styles Bauhaus et International.
 
david-tajchman-gran-mediterraneo-mixed-use-tower-tel-aviv-israel-designboom-02

© Architectures David Tajchman

 
david-tajchman-gran-mediterraneo-mixed-use-tower-tel-aviv-israel-designboom-03
© Architectures David Tajchman

 
david-tajchman-gran-mediterraneo-mixed-use-tower-tel-aviv-israel-designboom-06
© Architectures David Tajchman

 
david-tajchman-gran-mediterraneo-mixed-use-tower-tel-aviv-israel-designboom-08
© Architectures David Tajchman

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.