Brèves

La France participe à la restauration et conservation du Patrimoine de Cuba

Article paru sur Le nouvel Obs sous le titre original: 47ème Conférence de l’Institute American d’Architectes pour la rénovation de Cuba
 
2481212116
 
La France à travers Bouygues-Construction participe à la Restauration et conservation du Patrimoine de Cuba. La rénovation des vieux édifices de la Havane et ensembles touristiques de Cayo Santa-María (au Nord de la province de Camaguey).
La 47ème Conférence du Comité de l’Institute American d’Architectes et Design (Institute of Architects design Conference), aura lieu tout d’abord à la Havane, entre 17 et 23 avril, avec le soutien du Conseil National pour le patrimoine culturel, la Fondation de Copperbridge, l’American Institute of architects et la collaboration de l’Office de l’Histoire de la Havane.
 
L’événement réunira des professionnels américains et cubains qui travaillent dans la préservation de l’architecture héritée, ainsi qu’aux étudiants en architecture et conception de le CUJAE et l’ISA, qui deviendra le principal public de cette conférence 47ème conférence de Sauvegarde du Patrimoine et l’Architecture. La conférence a le but de restaurer les vieux édifices coloniaux datant de 1900 qui tombent faute d’entretien depuis cinquante ans à la Havane dit M. Geo Darder, fondateur et président de la Fondation Copperbridge.
 
Monsieur Darder, nous avoue : « Cette Conférence a été organisée cette année avec des participants et conférenciers professionnels, avec les institutions Cubaines et Américaines de l’architecture et de la Construction. En coordination des experts et architectes américains aimant l’architecture mauresque, contemporaine et du style « Arte Mudéjar » de l’île de Cuba.
Au cours de la Conférence de presse qui s’est tenue au Musée des arts décoratifs, Gladys Collazo, présidente du Conseil National pour le patrimoine culture de Cuba, a dévoilé le programme de présentations et réunions des délégations américaines et cubaine.
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.