Portfolios

Diaporama : « City Reflection » par Andrea Stone, photographe

9

 
« Lors de la visite de Portland, Oregon durant l’été 2011, j’ai pris conscience de la beauté incroyable de motifs abstraits reflétés dans les fenêtres de la Ville. Alors que j’ai commencé à photographier ces images, je me suis retrouvé à composer ce qui semblait être des peintures. Ma première prise de conscience s’est transformée en passion. Je voulais alors explorer davantage de possibilités pour capturer cet art abstrait. J’ai commencé à associer le métal et le verre, comme les symboles de la structure et de l’ouverture. J’ai voulu représenter la tension entre les éléments de l’architecture moderne. Bien que le cadre métallique exige la conformité, les réflexions en verre semblent exploser, presque au mépris de cette structure et, à la fin, semble transcender leurs ravisseurs.« 

 
La photographe Andrea Stone photographie la ville, à travers ses innombrables reflets dans les bâtiments qu’elle construit. Une ville déstructurée et reconstituées entre verre et acier.

 

« Nous pouvons essayer de regarder directement le monde et ne jamais voir vraiment. La réalité, sans intention, est inévitablement faussée par la lentille de nos histoires personnelles. Elle est comme la lumière sur une fenêtre, déformant les objets qu’elle réfléchit. »

 
1

 
Portland, Architecture, reflections, building reflections

 
3

 
4

 
5

 
6

 
7

 
8

 
9

 
10

 
11

 
12

 
13

 
14

 
24

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.