Brèves

Paris, 2° ville la plus chère de la zone euro

Article paru sur Le Figaro Economie sous le titre original: Paris est-elle vraiment la ville la plus chère de la zone euro ?
 

La capitale française est la cinquième ville la plus onéreuse du monde, selon une étude de l’Economist Intelligence Unit. D’autres classements relativisent cependant la coût de la vie parisienne.


 
XVM6323ab66-f8c3-11e5-9fe1-08cf0efd86de
© Luc Marcelis, via Flickr

 
La vie parisienne coûte cher. Un peu moins que de vivre à Zurich ou Genève mais la capitale française est tout de même la cinquième ville la plus chère du monde, selon l’étude «Worldwide Cost of Living» de l’Economist Intelligence Unit (EIU). Elle se classe ainsi ville la plus chère de la zone euro. Les villes asiatiques restent cependant les plus onéreuses, Singapour occupant la première place du classement pour la troisième année consécutive, devant Zurich (Suisse) et Hong-Kong.
 
Londres arrive en sixième position, devant New York et Los Angeles, deux villes américaines qui se hissent cette année dans le top 10 en raison du rebond du dollar qui a renchéri le coût de la vie aux Etats-Unis. New York n’a jamais été aussi haut depuis 2002, ayant gagné 42 places dans le classement depuis 2011, observe l’EIU. Au contraire, d’autres villes européennes ont «continué de reculer dans le classement» en raison de l’appréciation du dollar et un euro plus faible, souligne l’étude. Les villes japonaises reculent, elles, en raison de la stagnation de l’inflation et la chute du yen qui a «poussé Tokyo (11e) et Osaka (14e) plus bas dans le classement».
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.