Brèves

Kräuter Garten, la ferme en boite

C’est connu, les légumes ne peut être plus frais que lorsqu’ils proviennent directement de la ferme. Pour surfer sur la vague de la demande de qualité alimentaire, le groupe allemande METRO, spécialiste de la vente en libre-service aux professionnels, a ouvert la première « ferme » à l’intérieur d’un supermarché.


 
Kräuter-Garten-1
Kräuter Garten à Berlin
Source: popupcity.net

 
Avec l’entreprise de conception de fermes verticales Infarm, la société a développé « Kräuter Garten », la serre en grande surface.
 
L’unité de verre offre la possibilité au magasin de produire des légumes frais et autres herbes aromatiques. Un système hydroponique alimente les végétaux en une solution riche en minéraux. Ceux-ci n’ont aucun contact avec la terre nourricière (à part avec une minuscule motte), ni aucun pesticide (pour sûr, aucun insecte n’oserait s’aventurer sur tel terrain!) et peuvent ainsi pousser sur une couche textile (ressemblant à du feutre). La verticalité de la culture est ainsi permise.
 
Pas de produits flétris par un long voyage, ni de courgettes recouvertes de pesticides mais des légumes Made in METRO tout propres, tout beaux… et qui n’ont jamais connu la terre.
 
La connexion entre les clients et le produit est rétablie, mais à quel prix?
 
Kräuter-Garten-2-800x534
Kräuter Garten à Berlin
Source: popupcity.net

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.