Brèves

En Suisse : Des Boîtes d’échanges entre voisins font partie du décor urbain

553008_349997225099780_2145172567_n
 

Happy City Lab est une initiative de Dan Acher, un « artiviste » genevois qui s’engage pour la transformation du quotidien à travers des installations interactives et des événements qui génèrent des expériences puissantes et participatives.

 

Happy City Lab s’est fait remarquer il y a trois ans, au travers de ses différentes réalisations en Suisse, censées marquer le quotidien des habitats des villes dans lesquelles l’équipe est intervenue. Une bonne idée de leurs réalisations nous est remontée. Assez bonne pour qu’on en parle encore aujourd’hui !

 

thumb_6991_slideshow_single
 

321564_349997711766398_1236128223_n
 

L’idée était donc de placer à même la rue, des boîtes destinées à de l’échange entre voisins. Chaque habitant d’un quartier, libre d’accéder à ces boites, peut donc y déposer toutes sortes de choses destinées à être données (livres, CDs, DVDs, petits jeux de société etc…) Chaque voisin est alors libre de venir récupérer certains des objets déposés, pour en disposer d’autres.

 

Ainsi pas moins de 29 boîtes d’échanges entre voisins ont été disposées dans les rues de la Suisse Romande, dont 11 à Genève. Et l’idée fait son chemin puisqu’un concours a été organisé, donnant la possibilité aux personnes qui le souhaitaient de réaliser la meilleure décoration de ces boîtes d’échanges urbains. Voici quelques-unes des propositions :
 

propositions
 

Assez donc, pour être exporté en dehors de Suisse ?

 
 

Pour en savoir plus sur ces boîtes d’échanges : Visitez leur page Facebook

 
 
 

Vos commentaires

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.