Brèves

Une carte qui recense les lieux new-yorkais évoqués dans les chansons

Un promoteur immobilier s’est amusé à replacer sur Google Maps les lieux new-yorkais évoqués dans les chansons.

 
214181

 
De Gershwin à Bob Dylan en passant par les Beastie Boys, la ville de New-York est une source d’inspiration pour bon nombre de musiciens. Wikipedia avait déjà établi une liste recensant les chansons se référant à la ville de New York, plutôt longue et pas très folichonne. Comment rendre cette base de données un peu plus attrayante?

 
Constantine Valhouli a trouvé une solution plutôt originale. Profitant de ses qualités de promoteur immobilier, il a replacé sur Google Maps pas moins de 200 lieux new-yorkais évoqués dans les chansons.En cliquant sur la cible, on a accès direct vers la chanson en question.

 
L’idée est sympa et a le mérite d’offrir pour le sans-le-sou un parcours en musique de New York. Du coup, en arpentant les rues de Brooklyn, sur Eastern Parkway, on passe de Jay-Z (Brooklyn Go Hard, A Week Ago) à Bob Dylan (Brownsville Girl). Du côté de Coney Island, on retrouve évidemment Lou Reed, Death Cab for Cutie et Joan Jett & the Blackhearts. Autour de Christopher Street, dans le West Village, se succèdent Leonard Bernstein (Wonderful Town), Lou Reed (Halloween Parade), The Clash (Lightning Strikes), The Rolling Stones (Dance, Pt. 1), Bob Dylan (Positively Fourth Street)… Bref, la liste est longue et peut encore s’allonger évidemment. Constantine Valhouli convie d’ailleurs ceux qui auraient de nouvelles références à les lui communiquer par mail.

 
Source : focus.levif.be. Cliquez ici pour accéder à la carte


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.