Brèves

L’art contemporain remplace la publicité sur les bus Air France, pendant une semaine…

Article paru sur Exponaute sous le titre original: Sur les bus parisiens, l’art contemporain va remplacer la publicité !
 

Du 31 mars au 3 avril prochain, Paris va revêtir les couleurs de l’art contemporain, puisqu’une nouvelle foire s’y tiendra pour une petite semaine. Aussi, dans le cadre de la tenue d’Art Paris Art Fair au Grand Palais, un partenariat a été noué avec des bus parisiens. L’idée ? Remplacer les sempiternelles publicités par des œuvres d’art…


 
bus-art
© Air France

 
La France aurait-elle récemment lorgné du côté de l’Espagne ? Toujours est-il qu’il semblerait que la mode de l’art itinérant semble avoir traversé sans problème les Pyrénées, avant d’arriver dans les rues de la capitale. En effet, quand certains se lancent dans une opération de « Art Trucks », avec d’imposants camions transportant des œuvres de street-art sur leurs flancs afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, y compris dans des zones géographiques reculées de la péninsule ibérique, d’autres réitèrent l’opération… mais sur des bus citadins !
 
Le principe est simple. Jusqu’au 5 avril prochain, à savoir deux jours après la clôture de la foire au Grand Palais de Paris, des bus affrétés par Air France pourront faire profiter les parisiens d’un peu de création hors-les-murs. À la place des habituelles publicités placardées sur leurs flancs, des œuvres contemporaines coloreront ces cars qui sillonnent tous les jours les grandes avenues de la capitale.
 
bus-art-3
© Geneviève Claisse

 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.