Brèves

Un street-artiste belge crée d’immenses oeuvres artistiques urbaines en recyclant de vieilles portes inutilisables

Vous le savez déjà, l’art urbain est plein de ressources ! Et dès qu’on peut vous en apporter la preuve, on ne s’en prive pas !
Stefaan De Croock, ce street-artiste belge n’utilise pas de bombes de peintures ou de pochoirs, il n’habille les murs avec des photos ni même d’autres éléments de mobilier urbain avec du tricot multicolore. Non, cet artiste belge innove encore une fois. Sa marque de fabrique, c’est le bois qu’il réutilise, de toutes les portes usagées qu’il déniche.

 

A partir de là, il imagine une forme qu’il viendra placer sur le mur de son choix. De cette forme, il en imagine un grand puzzle qu’il agrémente avec l’ensemble des portes qu’il a récupérées. De textures ou de couleurs différentes, les différentes pièces viennent alors constituer un puzzle unique, dessinant une forme savamment imaginé par Stefaan De Croock.
 

Ces formes étant le plus souvent des bustes d’hommes ou de femmes, sont alors entièrement constitués de matériaux recyclés, sur lesquels aucun vernis ni aucune peinture n’a été ajoutée. Seules les coupures géométriques des portes qu’il a utilisées, viennent alors constituer ces oeuvres tout à fait étonnantes et singulières. De très beaux puzzles de bois !
 
 

 
 

WOODandPAINT_01
 

WOODandPAINT_03
 

WOODandPAINT_11
 
 


 
 

23B9999_700px
 

M10-2020_C0000_00011_700px
 

IMG_2833_700px
 

IMG_2649_700px
 

ELSEWHERE_FRAME_1_700px1
 
 
Pour en savoir plus sur Stefaan De Croock, allez faire un tour sur son site !
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.