Brèves

Performances street-artistiques sur les murs de Gare du Nord

Article paru sur La Parisien sous le titre original: VIDEO. La gare du Nord confie ses murs aux stars du street art
 
5626467_3ab7ed3e-e9f7-11e5-a338-87b72708cc95-1_545x460_autocrop

Gare du Nord, le 11 mars 2016. Yola la Polonaise, la plasticienne colombienne Alexandra Arango et le jeune Français BeeBarbarie réalisent leurs performances en public. (LP/B.A.)

 
Leurs armes : de la peinture en bombe, des pinceaux, rouleaux, feutres et laqueurs… Trois nouvelles stars du street art interviennent à leur tour dans le musée inédit d’art urbain de la gare du Nord, Art Résidence, lancé le 26 mai 2015 dans les principaux lieux de passage : souterrains, couloirs, verrière et même façades extérieures.
 

Yola la Polonaise, la plasticienne colombienne Alexandra Arango et le jeune et prometteur français BeeBarbarie sont à l’action depuis jeudi. Ils ajoutent en direct, sous le regard du public, leur touche experte aux 1 500 m2 de ce lieu devenu une référence du street art, et où transitent chaque jour 900 000 voyageurs et visiteurs. C’est la première gare d’Europe.
 
Le site, désormais haut en couleurs, est devenu un passage obligé et une vitrine pour ces artistes mondialement reconnus dans le milieu. « C’est pour nous une formidable opportunité d’exposer et de faire connaître notre travail à un public très nombreux et varié, jubile Yola, en peaufinant sa fresque Love. »
 


Le street art s'invite Gare du Nord par leparisien

 

Cliquez ici
pour lire la suite de l’article
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.