Brèves

Nos poubelles recèlent de trésors

Nelson Molina, un éboueur de plus de 30 ans de carrière a ramassé dans les poubelles new-yorkaise de nombreux objets éclectiques. Ceux-ci forment une collection qui pourrait faire pâlir les plus grands brocanteurs! Ces objets sont exposés à l’étage d’un dépôt du quartier d’East Harlem sur plus de 1.000 mètres carrés. Aucun objet n’est destiné à la vente même si l’ensemble est évalué à 160.000 dollars.
 
Capture d’écran 2016-03-15 à 15.32.18
 

Ce collectionneur atypique est attaché à chacun de ces objets qui portent en eux une histoire. L’imaginaire du glaneur se tisse autour de leurs parcours. Où étaient ils disposés? Quels évènements ont poussé leurs propriétaires à se séparer d’eux?
Parcourir ces allées, c’est voir 30 ans de la vie d’East Harlem s’étaler sous ses yeux, c’est rentrer dans l’intimité des foyers principalement hispaniques dont est par ailleurs originaire Nelson Molina.
 
Voyez vous même!
 


 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.