Brèves

Turin : Un nouvel immeuble comme une jungle urbaine

1

 

C’est l’architecte Luciano Pia qui est à l’origine de ce nouvel immeuble bien original qui a pris forme l’an dernier dans le centre ville de Turin. L’ambition de ce dernier était de créer une véritable jungle urbaine en forme d’immeuble. Et pour nourrir son ambition, l’architecte a employé les grands moyens. Au total ce sont près de 150 arbres qui ont été intégrés dans la structure même de l’édifice.
 

Les arbres ainsi intégrés à la structure de l’immeuble sont censés absorber les gaz toxiques propres à la ville. Par ailleurs, leur présence permettrait de réguler au mieux la température des appartements, en hiver comme en été.
 

Après le Bosco-Vertical qui s’est construit à Milan, Turin est donc la nouvelle ville italienne à se doter d’un immeuble forêt.
 

C’est un véritable micro-écosystème que l’architecte italien a souhaité créer au travers de cette réalisation. La nature a pour fonction d’agir comme un filtre entre les contraintes quotidiennes du monde urbain, et les appartements des futurs habitants. Ces jardins suspendus commencent à être de plus en plus demandés dans différentes villes à travers le monde. Paris devrait également bientôt s’en doter, avec le projet « 1000 arbres » retenu pour Réinventer Paris.

 
 

En attentant, découvrez cet édifice étonnant en images :
 

2
 

3
 

4
 

5
 

6
 

7

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.