Brèves

Une maison qui flotte sur la Tamise? C’est signé Airbnb

Pour sa campagne de pub, Airbnb a eu une idée lumineuse: s’emparer de la très sélecte capitale londonienne, réputée pour ses prix inabordables. Car c’est bien sa force, Airbnb casse les prix du marché de l’hôtellerie et offre la possibilité à tout un chacun de faire le tour du monde sans s’arracher les yeux de la tête.
 
Et pour mettre un peu de folklore dans tout ça, ce n’est autre qu’une barge qui sert de terrain à une maison toute entière. Le nec plus ultra: un petit jardinet remplit la cale, donnant à cette péniche des allures de cottage nomade. Notez qu’il est possible de louer une des chambres pour la nuit et d’y faire un barbecue dans le jardin, le tout en voguant entre Big Ben et le London Bridge. La grande classe! Qui sait, peut être que l’idée se popularisera. Les villes fluviales mériteraient à accueillir bien plus d’habitants de l’eau!
 
airbnb-floating-house-river-thames-london-designboom-05
 
airbnb-floating-house-river-thames-london-designboom-09
 
airbnb-floating-house-river-thames-london-designboom-04
 
airbnb-floating-house-river-thames-london-designboom-07

images © mikael buck / airbnb

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.