Portfolios

#Setinthestreet : Un artiste récupère des meubles abandonnés pour créer de véritables scènes de vie !

Nous venons de découvrir le projet d’un jeune photographe américain intitulé #Setinthestreet et nous avons eu envie de vous le partager, car nous en apprécions énormément le concept ! Son idée, récupérer des meubles et différents objets abandonnés dans la rue, pour recréer de vraies scènes de vie quotidiennes.

 

Visibles sur un site internet spécialement créé pour l’occasion, ces scènes de vie banales et quotidiennes, au décor rétro, nous apparaissent comme des tableaux ou de vieilles photographies. Descendez légèrement votre curseur et vous pourrez découvrir l’envers du décor. En effet, ces différentes petites scènes sont fabriqués en plein coeur de l’espace urbain, et surtout composées intégralement d’objets trouvés dans ce même espace urbain.
 
 

Ainsi, Justin Bettman avait installé ces différentes « scènes » en plein coeur de New-York pour y inviter les passants à prendre en photo leur propre représentation et pénétrer au coeur du décor. Une belle idée qui nous propose donc de nous interroger sur la perception de la réalité, de ce que nous en faisons, et de quelle manière nous pouvons la modifier afin qu’elle corresponde à notre idéal… With or… #Nofilter
 
 

4
 
 
4
 
 
 

10
 

10
 
 
 

9
 

9
 
 
 

1
 

1
 
 
 

2
 

2
 
 
 

3
 

3
 

 
 

Allez donc jeter un coup d’oeil sur le site de Justin Bettman pour vous faire une idée !

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.