Brèves

Sweden Hills: Un petit village japonais aux accents, et à l’architecture suédoise!

Connaissez-vous le petit village de Sweden Hills ? Il n’est ni en Suède, ni aux Etats-Unis, ni d’ailleurs dans aucun autre pays anglo-saxon. Non, ce village, au nom qui fait références aux collines suédoises, se situe au Japon, à plusieurs dizaines de kilomètres de Sapporo, qui compte près de 2 millions d’habitants.
 
 

Outre son nom qui fait visiblement référence à un attachement pour le paysage suédois, ce petit village japonais a tout pour surprendre et vaut bien le détour ! En effet, en plein milieu de la campagne japonaise, vous pourrez y trouver un petit village spécialisé dans toutes les coutumes suédoises, mais ce n’est pas tout, la configuration, ainsi que l’architecture de toutes les maisons du village pourrait vous transporter à plusieurs milliers de kilomètres d’ici !
 

Pas de trace d’Ikea, mais en revanche chaque année, les habitants de ce petit village jumelé avec Leksand, une ville suédoise de 15 000 habitants, célèbrent comme il se doit ce jumelage historique ! En costume traditionnel suédois, ils se rappellent alors de cet ambassadeur nordique qui s’était rendu au Japon en 1979 et qui frappé par la ressemblance du paysage qu’il observait avec celui de son pays d’origine, proposa de reproduire ici un village typique.
 
 

La construction du village débuta en 1984 et ce sont plus de 550 habitants japonais qui vinrent remplir le nouveau village…
 
 

Hokkaidoswedishjapan6
 

swedenhills1
 
 
 

swedenhills9
 

swedenhills10
 

swedenhills5
 

swedenhills4
 

swedenhills6
 

swedenhills11
 

swedenhills3 (1)
 

swedenhills3
 
 

Source : Didyouknow

 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.