Brèves

En 2017, le quartier de la Défense devrait retrouver de la verdure !

5548237_1420f638-d40e-11e5-bd93-f5c110094c97-1
 

Article original de Florence Hubin, intitulé « Des terrasses pour faire respirer les salariés de La Défense » et publié sur le site LeParisien.fr

 

Déjeuner entre un bassin et la Seine, à l’abri des roseaux, avec vue sur la Grande arche et l’Arc de triomphe -mais en respirant la circulation- ce sera sans doute possible d’ici le printemps 2017… les jours de beau temps ! Relier le dessus et le dessous du parvis de La Défense, utiliser les espaces vides sous la dalle et développer l’offre de restauration sur le quartier d’affaires, ce sont trois des priorités de l’établissement public chargé des espaces extérieurs de La Défense, Defacto, et auxquelles répond le projet Oxygen.
 

L’emplacement choisi est situé au-dessus de la sortie du métro et du tunnel de l’autoroute A14, face au pont de Neuilly et à l’île de la Jatte. L’endroit est actuellement occupé, en extérieur, par des pieds de vignes qui seront replantés à Puteaux et Courbevoie.
 
 

Pour lire la suite de l’article et découvrir les images de ce projet, cliquez-ici
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.