Brèves

Au canada, une ville inscrit dans son règlement la motion autorisant la « garde de poules en milieu urbain »

poulailler

Source: frejus-saintraphael.maville.com

 
Drummondville, une petite ville québécoise, a adopté deux projets de loi règlementant l’élevage de poules en milieu urbain lors de son dernier conseil municipal.
 
Le but? Inscrire dans le règlement l’ouverture à l’agriculture urbaine, tout en rassurant les riverains sur le respect de l’hygiène ainsi que sur celui de la vie en société.
 
Il s’agit donc de rendre possible la garde des poules en ville, tout en spécifiant les normes relatives à leur accueil dans un immeuble et de définir les critères d’obtention d’un certificat pour poulailler.
 
Ainsi, à Drummondville, la poule pourrait devenir le nouvel animal de compagnie branché, qu’il sera possible de laisser au poulailler comme on laisse un chien à la niche. Une manière de concevoir l’accueil de l’animal de basse cour en ville bien éloignée de la notre ! En effet, en France, pour des question d’hygiène et de nuisances sonores, aucun poulailler ne saurait être toléré dans la cours d’un immeuble d’habitation !
 
 
 

Commenter l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée sur le site Lumières de la Ville.